Plusieurs devises disponibles maintenant et différentes langues à venir

FAQ

Voici les différentes catégories pour vous aider à repérer vos questions.
S'il vous plaît, allez plus loin dans la page pour lire les questions / réponses complètes.

IrisExplorer

Durée de vie
Qualité de l'image
Future caméra
Caméra différente
Iris bruns
Manipulation

    sécurité

    Prestations de service

    Garantie standard
    Garantie Gold prolongée (+ 1 an) 
    réparation
    Rembourser
    Soutien

    Service mondial

    Achat et paiement

    Méthodes de payement
    Modes de paiement mondiaux
    Des offres

      Autre

      Distributeurs / affilié

       

      IrisExplorer

      Durée de vie

      Quelle est la durée de vie de la LED? Combien de temps puis-je espérer que cet appareil fonctionne?
      À pleine puissance, ils sont conçus pour durer 100 000 heures, mais ils ne vont pas à pleine puissance, donc on peut s'attendre à ce qu'ils durent un peu plus longtemps. Il y a une fonction d'extinction automatique après 10 minutes, au cas où vous oublieriez d'éteindre les lumières, donc dans le pire des cas où vous ne l'éteignez jamais manuellement, vous devriez pouvoir l'utiliser sur plus de 600 000 patients. .


      Qualité de l'image

      Quelle est la netteté des images réelles? Les photos que je peux voir sur ce site sont assez impressionnantes, mais puis-je m'attendre à ce que toutes mes photos soient de la même qualité? Certaines de ces photos sont-elles "affinées" (accentuées, contraste, gamma, saturation etc ...)?
      Les photos sont prises avec le Canon 1100D au format JPG (et certaines au format RAW). Ils sont un peu compressés pour faciliter leur visualisation sur le site. Cela réduit légèrement la qualité, nous avons donc décidé de peaufiner certaines des photos (en les accentuant et en utilisant le contraste).

      Recommandez-vous que nous affinions les images qui sortent de l'appareil photo ou que nous les laissions simplement intactes?
      Dans la pratique quotidienne, il n'est pas nécessaire de passer du temps à jouer avec l'image. Nous vous recommandons de simplement prendre une photo, puis de faire votre analyse d'iridologie. Si vous préparez des affiches, un livre ou une présentation, allez-y et affinez l'image, mais la qualité est excellente, tout droit sortie de l'appareil photo.
      Dans certains cas, si l'image est un peu trop sombre ou a été prise un peu trop rapidement et est un peu floue, alors le réglage fin peut retrouver certains détails perdus. De même, avec les iris brun foncé, il est parfois utile d'augmenter les paramètres d'exposition, et cela peut être fait dans une certaine mesure sur la photo après qu'elle a été prise.


      Future caméra

      Les caméras évoluent rapidement, l'IE sera-t-il compatible avec les caméras à l'avenir? Pourrai-je mettre à niveau plus tard?
      Nous utilisons la dernière technologie en matière de boules de cristal, mais en ce qui concerne les caméras, il n'y a aucune garantie ... mais mais mais ... il est très probable que la compatibilité ne soit pas un problème. Nous pensons que les caméras évoluent pour qu'elles deviennent plus compatibles et de meilleure qualité.


      Caméra différente

      J'ai un appareil photo différent de celui que vous recommandez. Ai-je vraiment besoin d'un nouvel appareil photo?
      Nous avons essayé de très nombreuses caméras ... ce n'est pas un processus simple. Il est possible que d'autres caméras offrent des résultats similaires ou même meilleurs, mais nous ne pouvons pas être sûrs même si nous voyons les spécifications détaillées de votre caméra. Vraiment, la seule garantie serait d'essayer la compatibilité de manière pratique. Nous pouvons vous donner notre recommandation, basée sur notre expérience, si vous nous envoyez les spécifications de votre appareil photo particulier.

      Je possède un Canon G11 / Je possède un Canon 450D.
      Oui, les G9, G10, G11 sont des appareils photo que nous utilisions auparavant et ils sont compatibles (il est à noter que chaque version a augmenté en qualité, alors attendez-vous à une baisse de la qualité des images à chaque pas en arrière). Avec DSLR, tous les boîtiers d'appareils photo sont compatibles avec l'objectif macro 60 mm et donc compatibles avec l'IE2 (juste pour être à 100%, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre magasin d'appareil photo local)

      Je possède un Canon G15 ...
      Il y a une différence de diapositive. Contactez-nous pour plus de détails.
      Autres exemples d'appareils photo Canon compatibles
      Tous les appareils photo reflex numériques de Canon: 700D, 1000D, 1100D, 1200D, 70D, 5D. Cette liste est incomplète, si vous avez des doutes, veuillez nous contacter.

      Je possède un Nikon Coolpix p510.

      Nous avons fait un peu de recherche et nous ne pouvons rien garantir car nous n'avons pas essayé cet appareil photo ... mais il en a l'air. pourrait être possible.

      De nombreux appareils photo ne sont pas compatibles pour diverses raisons (distance de mise au point minimale, possibilité de mise au point automatique sur l'iris, de filetage sur l'objectif ou possibilité d'ajouter un filtre en façade ... et autres raisons ...). Cependant, en regardant les spécifications, il semble que cela soit possible, mais doit être testé pour être sûr.


      Iris bruns

      Les iris foncés sont plus difficiles à observer et à photographier. Je vois sur ce site quelques exemples de photos d'iris foncés qui ont l'air bien, mais dans la vraie vie, sera-t-il facile d'obtenir des photos d'iris bruns de bonne qualité?
      Oui, certains iris bruns peuvent être plus difficiles à photographier. Une estimation approximative de notre expérience est qu'environ 25% des iris bruns sont plus difficiles, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas possible.

      Voici quelques exemples d'iris bruns: Lien

      Comme vous pouvez le voir, certains sont excellents, certains semblent moins nets et semblent perdre des détails.
      Il existe plusieurs façons de gérer cela:
      Modifiez les paramètres de la caméra. Réglez l'appareil photo sur 1/40 et si nécessaire, l'ISO sur 1600.
      Prenez plus de photos et choisissez les meilleures.
      Entraînez-vous davantage à utiliser l'appareil photo. Mieux vous gérez l'appareil photo, mieux vous positionnez correctement l'appareil photo, plus vous serez stable lors de la prise de vue ...

      xxxxPlus de détails


      Manipulation

      Est-ce difficile à utiliser? Je manque de confiance, je n'ai jamais possédé d'appareil photo numérique, je crains que ce ne soit trop difficile et déroutant. Je suis débutant et manque de confiance en moi, cela pourrait-il me rendre plus stressé?
      Cette question est souvent posée et avant une réponse détaillée, laissez-nous vous dire que nous avons vendu des centaines d'iriscopes et que nous avons une garantie de satisfaction à 100% ... Et nous avons des utilisateurs 100% satisfaits, chaque utilisateur a pu fabriquer l'iriscope travailler pour eux. Même s'il doit être utilisé de manière précise, il ne faut pas longtemps pour devenir très bon dans l'utilisation de l'iriscope.

      Notre appareil photo Iriscope IE60M est basé sur le Canon 1100D (Rebel T3). Cet appareil photo est fait pour le grand public et donc la conception a mis une priorité élevée sur la "facilité d'utilisation".
      Le deuxième aspect qui inquiète certains utilisateurs est ce qu'il faut faire une fois les photos prises. Encore une fois, c'est une procédure simple. Comme avec tout appareil photo numérique, la photo est stockée sur la carte mémoire et doit être déplacée vers votre ordinateur. Connectez l'appareil photo et enregistrez l'image sur votre ordinateur dans vos documents client. (Nous avons de petites vidéos qui vous montrent comment faire cela correctement et vous aident à rester organisé facilement).


      sécurité

      Les lumières semblent intenses et vont directement dans les yeux. Les lumières sont-elles dommageables / dangereuses pour la rétine?
      Les lumières utilisées dans l'IrisExplorer v2, sont des LED spécialisées. Les niveaux de lumière émis sont faibles (similaires à 3-4 bougies). Ils sont en sécurité.
      Pour des raisons de confort, nous vous recommandons de ne pas éclairer un œil plus de 3 minutes à la fois et de vérifier régulièrement avec votre patient pour voir s'il est à l'aise.
      La lumière est pulsée à haute fréquence (invisible pour nos yeux), réduisant ainsi la sensation de luminosité. Pour les personnes très sensibles, les niveaux de lumière peuvent être atténués.


      Prestations de service

      Garantie standard

      La garantie standard est d'un an sur l'iriscope (IrisExplorer, caméra et microscope).
      Comprend tout service client de base (par e-mail ou par téléphone). Si la FAQ et les vidéos d'assistance répondent à la plupart des requêtes, mais s'il y a d'autres exigences, nous sommes disponibles pour vous aider de quelque manière que ce soit.
      Après la période de garantie, nous travaillons sur une base gagnant-gagnant, s'il s'agit d'une petite demande qui ne nécessite pas beaucoup de temps ou de travail, c'est gratuit, si c'est plus substantiel (10 minutes +), alors c'est considéré comme un ticket de support technique 45 £ (1h max. ) + coût des matériaux. Cependant, au cours des 7 dernières années, nous n'avons jamais eu besoin de l'utiliser car la plupart des problèmes sont quelque chose de simple comme un réglage de la caméra ou le remplacement d'une pièce cassée (soit gratuit ou au prix coûtant et peut-être l'expédition).

      Garantie Gold prolongée (+ 1 an) 

      Nous avons également un supplément Garantie d'or, cela ajoute 1 an supplémentaire de garantie premium.
      29 £ pour l'IEv3
      £ 39 pour la caméra IEG16 ou IrisMicroscope Portable
      59 £ pour le IE60M, IE100M, IMS et tous Packs combinés
        Plus de détails ici: lien

        réparation

        Si l'appareil est accidentellement cassé, peut-il être réparé et si oui, comment et où cela se ferait-il?
        Si l'appareil a été endommagé accidentellement, contactez-nous et nous pourrons travailler avec vous pour que vous soyez à nouveau opérationnel dès que possible. (voir ci-dessus: garantie standard)


        Rembourser

        J'ai acheté un IrisExplorer le mois dernier et je viens de découvrir que je suis enceinte. Cela change mes priorités, y a-t-il une chance que je puisse vous retourner l'appareil et obtenir un remboursement?
        Il y a une politique de retour de 2 semaines, si vous changez d'avis, ce qui implique un remboursement complet. Passé cette date, nous travaillerons avec vous pour trouver une solution qui rendra tout le monde heureux. Contactez-nous pour en parler davantage.


        Soutien

        Quel type de support est fourni avec l'appareil? Si j'ai des difficultés à prendre de bonnes photos ou si j'ai du mal à régler correctement les paramètres de l'appareil photo, serez-vous en mesure de m'aider? Si oui, comment cela se fait-il?
        Le support de base (par email) est un "retour à la base" standard en cas de problème avec l'équipement. Avec la garantie Gold étendue, c'est pareil mais nous traitons les demandes d'assistance en priorité et si nécessaire, nous pouvons vous assister par téléphone / appel vidéo Skype.
        Nous voulons des interactions gagnant-gagnant avec tous nos clients, nous ferons donc de notre mieux pour répondre à vos demandes.
        Nous avons vendu des centaines d'iriscopes et sommes très capables de vous aider à bien prendre des photos.

        Je ne parle pas très bien l'anglais, comment soutenez-vous ceux qui ne parlent pas anglais?
        Nous sommes en mesure de communiquer en anglais et en français, bien que nous ayons vendu à des clients de nombreuses langues différentes à l'aide de Google Translate et d'outils similaires. Nos outils sont faciles à utiliser, donc très peu d'assistance est réellement nécessaire, mais nous ferons de notre mieux pour répondre au mieux à vos besoins.


        Service mondial

        Je vis en Afrique du Sud. Pouvez-vous m'envoyer? Si oui, quelles sont les conditions?
        Oui, nous pouvons expédier à n'importe quel endroit où une entreprise reconnue comme DHL ou Fedex livrera.

        Comment fonctionne votre support technique? Et s'il y a un problème technique avec l'appareil ou avec l'appareil photo?
        Nous offrons une garantie de satisfaction à 100% à nos clients. Nous ne serons pas heureux tant que vous ne l'êtes pas. Avec les frais d'expédition… s'il y a des exigences d'expédition, nous vous rencontrerons à mi-chemin et couvrirons 50% des frais d'expédition.

        Que faire si je change d'avis après la 1ère semaine et que je souhaite un remboursement? Qui prend en charge les frais d'expédition?
        (pour faciliter la logistique, pour les sites hors d'Europe, nous vous recommandons de vous procurer uniquement l'IrisExplorer et de vous procurer l'équipement de caméra localement).
        Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.


        Achat et paiement

        Méthodes de payement

        Puis-je payer avec Paypal? transfert ? carte de crédit ? en espèces ?
        Pour le moment, nous offrons la possibilité de payer avec Paypal et virement bancaire standard. Nous pourrons bientôt proposer le paiement via la passerelle de paiement Amazon.


        Modes de paiement mondiaux

        Je n'ai pas de compte Paypal et ma carte bancaire n'est pas acceptée sur votre site. Quelles autres options sont disponibles ?
        Bitcoin: Une méthode alternative est avec Bitcoins. Il s'agit d'un mode de paiement relativement nouveau et nous testons cette option avec nos équipements. Cette méthode a un grand avantage, qui est la haute sécurité / confiance qu'offre ce paiement, donc pour les endroits où paypal n'est pas disponible, le bitcoin est possible. Contactez-nous pour plus de détails.

        J'aimerais les voir et les essayer moi-même, me faire sentir dans mes propres mains ... Où pourrais-je aller les voir, avez-vous un magasin ou un distributeur dans ma région que je pourrais aller voir?
        Depuis 7 ans, nous travaillons principalement en France et depuis peu nous avons commencé à toucher un public plus international. En France, la plupart des écoles utilisent nos équipements et la plupart de nos clients utilisent nos équipements lors de leurs études d'iridologie. Nous avons régulièrement donné des démos dans certaines écoles, mais nous sommes de moins en moins disponibles pour cela.

        Nous comprenons la nécessité de pouvoir voir nos équipements. C'est un gros investissement pour toute entreprise. Dans la pratique, il n'est pas possible pour nous de démontrer notre produit partout dans le monde, notre solution consiste donc à éliminer le risque d'achat. Nous offrons une garantie de satisfaction à 100% à tous nos clients. (À ce jour, on ne nous a même pas demandé de remboursement pour notre équipement, ce qui nous semble incroyable et nous rend très confiants dans la qualité et la valeur de notre produit).

        Notre effort est de faire progresser la science de l'iridologie, et par conséquent, nous voulons rendre l'achat de notre équipement aussi simple et sûr que possible. Il n'y a pas moyen d'échapper aux frais d'expédition élevés, mais nous ferons tout notre possible pour minimiser cela pour vous. Par exemple, si vous êtes en Europe, nous prendrons en charge tous les frais d'expédition sur les ventes de notre anneau lumineux IE v2, y compris l'éventuel retour de celui-ci. Il n'est pas possible pour nous d'en faire une offre illimitée, mais nous voulons nous assurer que nos clients sentent qu'ils vont être bien traités.
        Parlez-nous simplement et nous réglerons le problème avec vous. Notre politique est de faire sourire nos clients.


        Des offres

        Salut, je suis étudiant et mon budget est très limité, mais votre appareil m'aiderait vraiment dans mes études. Est-il possible d'avoir un "rabais étudiant"?
        IrisLab a commencé lorsque le fondateur Matthew D'haemer était un étudiant en naturopathie en Nouvelle-Zélande et est devenu fasciné par l'iridologie. Il était clair que devenir bon dans cette modalité signifiait pouvoir observer de nombreux iris. Étant un étudiant vivant avec un budget étudiant, il était difficile de s'offrir le type d'Iriscope disponible à l'époque (environ 5000 $), donc la quête a commencé. Nous sommes donc très conscients de la nécessité de maintenir les prix aussi bas que possible.
        Nous organisons occasionnellement des offres spéciales pour les étudiants / écoles. Si vous souhaitez proposer un type d'offre spéciale, veuillez nous contacter et en informer votre professeur d'iridologie. Nous pouvons voir si cela répond à certaines exigences.

        Dans notre classe, nous sommes nombreux à être intéressés par l'achat d'un IE. Y a-t-il une chance que vous puissiez nous offrir une réduction de groupe?
        Oui, comme la réponse ci-dessus, contactez-nous et nous essaierons de faire une offre.

        NB: Si vous avez récemment obtenu votre diplôme et êtes en train de mettre en place votre cabinet, nous pouvons parfois vous inclure avec une offre que nous proposons, contactez-nous et faites-nous part de votre situation.

        Je n'aime pas acheter du matériel en ligne, ce n'est pas que je ne vous fais pas confiance, c'est juste que j'ai été arnaqué avant lors de l'achat en ligne et je préfère l'obtenir dans un vrai magasin avec un vrai vendeur etc. ..

        Malheureusement, nous n'avons ni l'infrastructure ni les ressources nécessaires pour avoir une boutique ou des salles d'exposition «physiques».


        Autre

        Distributeurs / affilié

        Je suis un distributeur établi et j'aime votre produit. Avez-vous un système d'affiliation ou pourrais-je être l'un de vous distributeurs dans mon pays / ma région?
        Nous sommes impatients de parler aux distributeurs / affiliés. Si vous êtes une entreprise établie qui travaille d'une manière qui correspond à nos propres normes éthiques, nous serions heureux de vous parler. Veuillez nous contacter avec vos coordonnées.

        français fr

FAQ

These are the different categories to help you spot your questions.
Please, go further in the page to read complete Questions / Answers.

IrisExplorer

Lifetime
Picture quality
Future Camera
Different camera
Brown Irises
Manipulation

    Safety

    Services

    Standard Warranty
    Extended Gold Warranty (+1yr) 
    Repair
    Refund
    Support

    World wide service

    Purchase & Payment

    Payment methods
    Worldwide payment methods
    Offers

      Other

      Distributors / affiliate

       

      IrisExplorer

      Lifetime

      What is the lifetime of the LED? How long could i expect this device to work?
      At full power they are designed to last 100 000 hours, but they don't go up to full power, so it can be expected to last a fair bit longer. There is an automatic light-off feature after 10mins, in case you forget to switch off the lights, so in the worst case scenario where you never switch it off manually, you should be able to use it on more than 600 000 patients...


      Picture quality

      How sharp are the actual pictures? The photos i can see on this website are pretty impressive, but can i expect all my pictures to be as high quality ? Are some of these photos "fine-tuned" (sharpened, contraste, gamma, saturation etc...)?
      The pictures are taken with the Canon 1100D in JPG (and some in RAW) format. They are compressed a little to make it easier to view on the website. This reduces the quality slightly, so we decided to fine tune some of the photos (sharpening them and using contrast).

      Do you recommend that we fine-tune the images that come out of the camera, or just leave them completely untouched?
      In day to day practice, there is no need to bother spending time on playing with the image. We recommend just taking a photo and then do your iridology analysis. If you are preparing posters, a book or a presentation, then go ahead and fine-tune the image, but the quality is great, straight out of the camera.
      In some cases, if the image is a bit too dark or was taken a little to quickly and is a bit blurred, then fine-tuning can regain some lost details. Also with dark brown irises it is sometimes useful to increase the exposure settings, and this can be done to a certain extent to the photo after it has been taken.


      Future Camera

      Cameras evolve quickly, will the IE be compatible with cameras in the future? Will i be able to upgrade later?
      We use the latest technology in crystal balls, but when it comes to cameras there are no guarantees ... but but but... it is very likely that compatibility will not be a problem. We believe that cameras are evolving so that they will become more compatible, and better quality.


      Different camera

      I have different camera than the ones you recommend. Do i really need to get a new camera?
      We have tried many, many cameras... it is not a straightforward process. It is possible that there are other cameras that will offer similar or even better results, but we can't be sure even if we see detailed specs of your camera. Really the only guarantee would be to try out the compatibility in a practical way. We can give you our recommendation, based on our experience, if you send us the specifications of your particular camera.

      I own a Canon G11 / I own a Canon 450D.
      Yes the G9, G10, G11 are cameras we used before and they are compatible (its worth noting that each version increased in quality, so expect a drop in quality of pictures with each step back). With DSLR, all the camera bodies are compatible with the 60mm macro lens and thus compatible with the IE2 (just to be 100%, we do advise you to check with your local camera shop)

      I own a Canon G15...
      There is a slide difference. Contact us for more detail.
      Other examples of compatible Canon cameras
      All DSLR cameras from Canon :   700D, 1000D, 1100D, 1200D, 70D, 5D. This list is incomplete, if you have any doubts, please do contact us.

      I own a Nikon Coolpix p510.

      We did a bit of research and we can't guarantee anything as we haven't tried that camera... but it does look like it might be possible.

      Many cameras are not compatible for various reasons (minimum focus distance, ability to autofocus on the iris, thread on the lens or ability to add a filter on the front... and other reasons...). However looking at the spec it seems like it might be possible, but needs to be tested to be sure.


      Brown Irises

      Dark irises are more difficult to observe & photograph. I see on this website some examples photos of dark irises that look good, but in real life, will it be easy to get good quality brown iris photos?
      Yes, some brown irises can be more difficult to photograph. A rough estimate from our experience is that about 25% of brown irises are more difficult, but this does not mean it is not possible.

      Here are some examples of brown irises: Link

      As you can see, some are great, some seem less sharp and seem to lose detail.
      There are a few ways to handle this:
      Change the settings of the camera. Set the camera to 1/40 and if required, the ISO to 1600.
      Take more photos and pick the best ones.
      Practice using the camera more. The better you handle the camera, the better you get at positioning the camera correctly, the more steady you will be when taking the shot...

      xxxxMore detail


      Manipulation

      Is it difficult to use? I lack confidence, I never owned a digital camera, I'm worried it will be too difficult and confusing. I'm a beginner and lack confidence, could this make me more stressed?
      This question is often asked and before a detailed answer, let us tell you that we have sold hundreds of iriscopes and we have a 100% satisfaction guarantee... And we have 100% satisfied users, every user has been able to make the iriscope work for them. Even though it requires to be used in a precise way, it doesn't take long to get very good at using the iriscope.

      Our camera Iriscope the IE60M is based on the Canon 1100D (Rebel T3). This camera is made for the general public and thus the design has set a high priority on "easy of use".
      The second aspect that worries some users is, what to do once the photos have been taken. Again this is a straight forward procedure. Just like with any digital camera, the photo is stored on the memory card and it needs to be moved to your computer. Connect the camera and save the image onto your computer into your client documents. (We have little videos that show you how to do this properly and help you easily stay organised).


      Safety

      The lights seem intensive and go directly in the eyes. Are the lights damaging/dangerous for the retina?
      The lights used in the IrisExplorer v2, are specialised LEDs. The light levels emitted are low (similar to 3-4 candles). They are safe.
      For comfort reasons, we recommend not to light an eye for more than 3 minutes at a time and to regularly check with your patient to see if they are comfortable.
      The light is pulsed at high frequency (invisible for our eyes), thus reducing the feeling of brightness. For extra sensitive people the light levels can be dimmed down.


      Services

      Standard Warranty

      The standard warranty is one year on the iriscope (IrisExplorer, camera & microscope).
      Includes any basic customer service (by email or phone). If FAQ and support videos answer most queries, but if there is any other requirement, we're available to help in any way required.
      After the warranty period we work on a win-win basis, if it's a small request that doesn't require much time or work, its free, if its more substantial (10mins+) then it's considered a tech support ticket £45 (1h max) + cost of materials. However over the last 7 years we've never needed to use this as most issues are something simple like a camera setting or the replacement of a broken part (either free or at cost price & maybe shipping).

      Extended Gold Warranty (+1yr) 

      We also have an extra Gold warrantee, that adds 1 extra year of premium warranty.
      £29 for the IEv3
      £39 for the IEG16 camera or IrisMicroscope Portable
      £59 for the IE60M, IE100M, IMS & all Combo Packs
        More details here : link

        Repair

        If the device accidentally gets broken, can it be repaired and if yes, how & where would this be done?
        If the device was broken accidentally, contact us, and we can work with you, to get you up and running again as soon as possible. (see above : Standard warranty)


        Refund

        I bought an IrisExplorer last month and i just found out that i'm pregnant. This changes my priorities, is there any chance i could return you the device and get a refund?
        There is a 2 weeks return policy, if you change your mind which involves a full refund. Past this date, we will work with you, to find a solution that will leave everyone happy. Contact us to talk further.


        Support

        What kind of support comes with the device? If I have difficulty taking good pictures or if I'm finding it difficult to set the camera parameters right, will you be able to help? If yes how is this done?
        The basic support (by email) is a standard "return to base" if there is any problem with the equipment. With the Extended Gold warranty, it's the same but we process the support requests at high priority and if needed, we can assist by phone/Skype video call.
        We want win-win interactions with all our clients, so we will do our best to meet your requests.
        We have sold hundreds of iriscopes and are very capable of helping you get good at taking photos.

        I don't speak english very well, how do you provide support for those not able to speak english?
        We're able to communicate in English & French, although we have sold to customers from many different languages with the help of google translate and similar tools. Our tools are easy to use, so very little support is actually needed, but we will do our best to serve your needs as best as we can.


        World wide service

        I live South Africa. Are you able to ship to me? If yes what are the conditions?
        Yes we can ship to any location that a recognised company like DHL or Fedex will deliver to.

        How does your technical support function? What if there is a technical problem with the device or with the camera?
        We offer a 100% satisfaction guarantee to our customers. We will not be happy, until you are. With the shipping costs … if there are any shipping requirements, we will meet you halfway and cover 50% of shipping costs.

        What if i change my mind after the 1st week and would like a refund? Who covers the shipping costs?
        (to ease logistics, for locations outside Europe, we recommend only getting the IrisExplorer and getting the camera equipment locally).
        You will be responsible for paying for your own shipping costs for returning your item. Shipping costs are non-refundable. If you receive a refund, the cost of return shipping will be deducted from your refund. Depending on where you live, the time it may take for your exchanged product to reach you, may vary.


        Purchase & Payment

        Payment methods

        Can i pay with Paypal ? transfer ? credit card ? cash ?
        At the moment we offer the option to pay with Paypal and standard Bank Transfer. We will soon be able to offer payment via Amazon payment gateway.


        Worldwide payment methods

        I don't have a Paypal account, nor is my credit card accepted on your site. What other options are available ?
        Bitcoin : An alternative method is with Bitcoins. This is a relatively new payment method and we are testing this option with our equipment. This method has one great advantage, which is the high security/trust this payment offers, so for locations where paypal isn't available, bitcoin is possible. Just contact us for the details.

        I'd like to see & try them myself, to get feel for it in my own hands... Where could I go and see them, do you have a shop or a distibutor in my area that I could go and see ?
        For the last 7 years we've been mainly working in France and recently we've starting to reach a more international audience. In France most schools use our equipment and most of our clients use our equipment during their iridology studies. We have regularly given demos in some of the schools, but we are less and less available for this.

        We understand the need to be able to see our equipment. This is a big investment for any business. Practically, it is not feasible for us to demonstrate our product all round the world, so our solution to this is to remove the purchase risk. We offer a 100% satisfaction guarantee to all clients. (To date we have not even been asked a refund for our equipment, which we feel is incredible and makes us very confident in the quality and value of our product).

        Our endeavour is to advance the science of iridology, and therefore we want to make it as easy and safe as possible for you to buy our equipment. There's no getting away from high shipping costs, but we will do what we can to minimize this for you. For Example if you are in Europe, we will cover all shipping costs on the sales of our IE v2 light ring, including the eventualitly of it being returned to us. It is not feasible for us to make this an unlimited offer, but we want to make sure that our customers feel that they are going to be well looked after.
        Just talk to us, and we will work it out with you. Our policy is to make our customers smile.


        Offers

        Hi I'm a student and have very limited budget, but your device would really help me in my studies. Is it possible to have a "student discount"?
        IrisLab started when the founder Matthew D'haemer was a student studying naturopathy in NZ, and became fascinated by iridology. It was clear that becoming good at this modality meant being able to observe many irises. Being a student living on a student budget made it difficult to afford the type of Iriscope available at the time (roughly 5000$), thus the quest started. So we are very aware of the need to keep prices as low as possible.
        We occasionally run special offers for students/schools. If you would like to suggest a type of special offer, please contact us and let your iridology teacher know. We can see if it fits into certain requirements.

        In our class there are a number of us interested in purchasing an IE. Is there any chance you could give us a group discount?
        Yes, like the answer above, contact us and we will try to make an offer.

        NB : If you've recently graduated and are in the process of setting up your practice, we sometimes can include you together with an offer we are running, contact us and let us know your situation.

        I don't like buying equipment online, it's not that I don't trust you, its juste that I've been ripped off before when buying stuff online and I prefer to get it from a real shop with a real sales person etc...

        Unfortunately we don't have the infrastructure or the resources to have a "brick and mortar" shop or show rooms.


        Other

        Distributors / affiliate

        I'm an established distributor and I like your product. Do you have an affiliate system or could I be one of you distributors in my country/area?
        We're keen to talk to distributors/affiliates. If you're an established company that works in a way that fits in with our own ethical standards, we would be happy to talk to you. Please contact us with your details.