Plusieurs devises disponibles maintenant et différentes langues à venir

À propos de l'iridologie

À propos de l'iridologie

L’iridologie (l’étude de l’iris) est utilisée pour recueillir plus d’informations ou d’indices sur la santé d’une personne. Ne pas faire de diagnostic ou de conclusion. Il y a une grande différence entre les deux. À ce jour, il n'y a tout simplement pas assez de recherches effectuées pour faire des déclarations définitives.

Travaillant dans le domaine de la santé holistique depuis 15 ans, j’ai entendu beaucoup d’affirmations sur l’iridologie que je n’ai pas été en mesure de vérifier clairement pour pouvoir tirer des conclusions ou des diagnostics. Il est contraire à l’éthique et dangereux pour ceux qui cherchent de l’aide pour leur santé de dire que l’iridologie peut «diagnostiquer».

Cela dit, les indices que l'iridologie peut également indiquer sont parfois très précieux lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec d'autres informations sur la santé. Il peut orienter un praticien qui travaille de manière holistique et préventive pour poser des questions qui révèlent ce qui est à la base d'un déséquilibre de santé.

Pour moi, il me semble que l'iridologie peut, entre autres, montrer ce qui a été hérité et donc ce qu'une personne pourrait avoir comme domaines de forces et de faiblesses. La santé n'est pas seulement quelque chose de physique, mais elle comprend également des composantes mentales et émotionnelles. L'iris peut également avoir des indices liés à ces niveaux.

Il faut beaucoup plus de recherche, en particulier sur un grand nombre de personnes et avec un large éventail de données sur la santé. D'ici là, l'iridologie peut être utile dans la recherche d'informations sanitaires plus cruciales afin de comprendre la nature / les causes des déséquilibres sanitaires. Chaque indice d'iridologie doit être corroboré par d'autres méthodes.

Si vous vous intéressez à l’iridologie comme source pour mieux comprendre sa santé, ne négligez pas les autres sources. La médecine allopathique est particulièrement efficace pour diagnostiquer (trouver ce qui se passe) des problèmes physiques. Il ne suffit peut-être pas de comprendre pleinement le pourquoi, les causes profondes ou l'environnement qui a permis de créer un déséquilibre en premier lieu. Mais il est très important de n’exclure aucune source de compréhension.

 

Je suis un iridologue très enthousiaste et j'ai en même temps un fort besoin de voir des preuves très claires. Les meilleurs praticiens tirent des conclusions de la collecte de nombreux indices et seulement lorsque la plupart des éléments confirment ce qu'ils pensent être la cause du déséquilibre (l'iridologie est l'une des sources des indices).

Je regarde de nombreuses théories de différentes personnes et je vérifie toujours si ce que dit la théorie est conforme à ce que les autres informations sur la santé indiquent.

Bientôt, j'organiserai mes connaissances et mon expérience et je les partagerai ici. Surveillez cet endroit :-)

 

français fr

Multiple currencies available now & different languages coming soon

About Iridology

About Iridology

Iridology (the study of the iris) is used to gather more information or clues about a person’s health. Not to make a diagnosis or conclusion. There’s a big difference between the two. To date, there is simply not enough research done in order to make definitive claims.

Working in the field of holistic health for 15 years I’ve heard a lot of claims about iridology that I have not been able to clearly verify in order to be able to make conclusions or diagnoses. It’s unethical and dangerous to those seeking help with their health to say iridology can “Diagnose”.

Having said that, the clues that iridology can point too are sometimes very valuable when used in conjunction with other health information. It can point a practitioner that works in a holistic and preventative way to ask questions that reveal what lays at the root of a health imbalance.

To me, it seems iridology can, amongst other things, show what was inherited and thus what a person might have as areas of strengths and weaknesses. Health is not only something physical, but it also includes mental and emotional components. The iris may also have clues related to those levels.

Much more research is needed, especially on large numbers of people and with a wide array of health data. Until then, iridology can be useful in the search for more crucial health information in order to understand the nature/causes of health imbalances. Each iridology clue needs to be corroborated with other methods.

If interested in looking into iridology as a source for understanding one's health more, don’t neglect other sources. Allopathic medicine is particularly good with diagnosis (finding what is going on) of physical issues. It may not be enough to fully understand the why, the deeper causes or the environment that enabled an imbalance to be created in the first place. But it’s very important to not exclude any sources of understanding.

 

I'm a very enthusiastic iridologist and at the same time have a strong need to see very clear evidence. The best practitioners draw conclusions from collecting many clues and only when most elements confirm what they think is the cause of the imbalance (Iridology is one source of the clues).

I look at many theories from various people and always check if what the theory says is in line with what other health information is pointing to.

Soon I will be organising my knowledge and experience and sharing it here. Watch this space :-)

 

English en