Plusieurs devises disponibles maintenant et différentes langues à venir

Lentilles | Appareils photo

Recommandations d'objectifs et d'appareils photo

NB : Nos recommandations pour les objectifs et les caméras sont basées sur le test de centaines de variantes, modèles et marques différents. (Nous n'avons aucun lien vers des entreprises, nous sommes donc 100% impartiaux: notre recommandation est basée uniquement sur la qualité de leurs résultats et leur caractère pratique)
 

Objectifs Canon:    

  • Canon EF-S 60 mm Objectif macro f / 2,8 USM
  • D'autres objectifs comme le macro 100 mm et le macro 100 mm L sont également possibles, mais n'apportent pas beaucoup d'avantages et ne valent donc pas le coût supplémentaire. Si vous en possédez déjà un, il est possible d'adapter l'IrisExplorer à ceux-ci. (Veuillez nous contacter pour plus d'informations)
  • D'autres objectifs peuvent être compatibles, nous vous proposons un service personnalisé pour vous aider à vous adapter à votre objectif spécifique (lien: TechConsult)

Appareil photo Canon:  

  • Tout boîtier Canon DSLR (par exemple. 1200D/ Rebel T5, 700D / Rebel T5i ... modèle encore plus ancien par exemple. 450D / Rebel XSi sont de bons appareils photo)
  • Du point de vue d'un praticien, le l'entrée de gamme un est bien, mais il n'y a pas de problème si vous souhaitez dépenser plus pour des fonctionnalités supplémentaires (dans le laboratoire, au cours de la dernière année, nous avons utilisé les 100D et 70D et les avons beaucoup aimé). 
  • Nous venons de publier le IESX iriscope basé sur l'appareil photo compact Canon SX170. Nous modifions la caméra pour qu'elle puisse prendre l'IrisExplorer v3. C'est un peu compliqué d'apporter les modifications, nous ne vous recommandons donc pas de le faire vous-même.
  • Dans le passé, nous avons utilisé la série d'appareils photo Canon Powershot G (G11, G12) et nous avons testé le Canon G15, ces appareils photo sont compatibles, mais nécessitent un tube adaptateur spécial.
  • D'autres caméras peuvent être compatibles, nous proposons un service personnalisé pour vous aider à vous adapter à votre caméra spécifique (lien: TechConsult)

 

Autres marques :

  • L'objectif Tamron 60 mm Macro est compatible et les résultats sont bons, bien que la mise au point ait nécessité plus d'attention (ne l'a pas toujours bien fait du premier coup, mais une fois mise au point, l'image était excellente). Cet objectif est disponible pour les boîtiers d'appareils photo reflex numériques Canon, Nikon et Sony / Minolta, donc cet objectif vous permettra d'utiliser l'IrisExplorer v3 si vous possédez l'un de ces appareils photo.
  • D'autres objectifs peuvent être compatibles, nous vous proposons un service personnalisé pour vous aider à vous adapter à votre objectif spécifique (lien: TechConsult)

 

Comment mesurer la "distance de mise au point minimale réelle"

Minimum focus distance

Ceci est important pour savoir combien de temps les tubes adaptateurs (entre l'objectif et l'IrisExplorer) doivent être. 

NB: Ce n'est que l'un des aspects importants qui détermine si un certain objectif ou appareil photo fonctionnera avec le système d'éclairage IrisExplorer. 

français fr

Lenses | Cameras

Lens & Camera Recommendations

NB : Our recommendations for Lenses & Cameras are based on the testing of 100s of different variations, models and brands.  (We don't have links to any companies, thus are 100% unbiased : Our recommendation are based purely on the quality of their results and practicality)
 

Canon Lenses :    

  • Canon EF-S 60mm f/2.8 USM Macro Lens
  • Other lenses like the 100mm Macro and 100mm L Macro are also possible, but don't add much benefit and thus are not worth the extra cost. If you already own one of these, it is possible to adapt the IrisExplorer to these. (contact us for more details)
  • Other lenses might be compatible, we offer a personalised service to help you adapt to your specific lens (link : TechConsult)

Canon Camera :  

  • Any Canon DSLR body (eg. 1200D/Rebel T5 , 700D/Rebel T5i ... even older model eg. 450D/Rebel XSi are good cameras)
  • From the point of view of a practitioner the entry level one is fine, but there's no problem if you wish to spend more for extra features (In the lab, over the last year we've used the 100D & 70D and liked them very much). 
  • We have just released the IESX iriscope based on the Canon SX170 compact camera. We modify the camera so it can take the IrisExplorer v3. Its a little complicated to make the changes so we don't recommend doing this yourself.
  • In the past we have used The Canon Powershot G series of cameras (G11, G12) and we have tested the Canon G15, these cameras are compatible, but require a special adaptor tube.
  • Other cameras might be compatible, we offer a personalised service to help you adapt to your specific camera (link : TechConsult)

 

Other Brands :

  • The Tamron 60mm Macro lens is compatible and the results are good, although the focusing required more attention (didn't always get it right the first time, but when focused, the image was great). This lens is available for Canon, Nikon & Sony/Minolta DSLR camera bodies so this lens will enable you to use the IrisExplorer v3 if you have one of those cameras.
  • Other lenses might be compatible, we offer a personalised service to help you adapt to your specific lens (link : TechConsult)