Plusieurs devises disponibles maintenant et différentes langues à venir

Lumière

LUMIÈRE - ANGLE

Le faisceau lumineux crée une forme de beignet, éclairant parfaitement les fibres et minimisant la lumière entrant dans la pupille.


COULEUR CLAIRE

Les différentes couleurs de l'iris sont très importantes. Ainsi, un éclairage parfaitement blanc est crucial. Si les lumières étaient même légèrement jaunes ou bleues, alors un pigment orange foncé dans l'iris pourrait sembler brun ou une fibre blanche pourrait sembler jaune.

Après avoir testé des centaines de LED différentes, nous nous sommes procuré des LED «certifiées blanches» hautement spécialisées. Leur gamme de couleurs de fonctionnement est très étroite. Pour augmenter la précision de leur couleur, le contrôleur électronique est programmé pour calibrer la tension, de sorte que la couleur ne changera pas même si la tension de la batterie est trop élevée ou trop faible (voir la gestion de la batterie pour plus de détails).

Les lumières sont également modulées par impulsions. Sans entrer trop dans les détails, les LED sont toujours à 100% d'intensité, mais peuvent être atténuées en pulsant la lumière. C'est invisible pour vous ou la caméra, mais les ondes lumineuses restent de la même longueur (même couleur), mais arrivent pulsées à très haute fréquence. Cela permet un éclairage de photographie de haute qualité, mais réduit l'inconfort du client.

LUMIÈRE - BRUIT

L'iris est une sphère brillante. Le photographier, c'est comme essayer de photographier la surface d'une boule à facettes. Toutes les lumières environnantes seront reflétées sur la photo et au lieu de pouvoir voir la surface, on verrait tous les reflets lumineux. Si vous avez essayé de photographier un œil avec un appareil photo ordinaire, vous saurez que c'est un problème.

Pour éliminer presque tous les bruits lumineux internes et externes, l'IEv2 est conçu:

entrer en contact avec le visage de votre client (sourcil, côté du nez et joue)
avec un boîtier en plastique noir non réfléchissant
avec LED de 3 mm de diamètre avec un design spécial ombré / clignotant qui coupe toute la lumière latérale, comme un spot
Les seuls reflets sont les 2 petits points blancs des LED.


Question: Pourquoi ne pas concevoir l'IE pour avoir ces réflexions dans la zone pupillaire de la photo?
Lors de nos phases de test de prototype, nous nous sommes rendu compte que nous préférions avoir l'angle d'éclairage parfait des fibres car il était très facile de faire tourner un peu l'iriscope et de prendre une autre photo. En pratique, il s'avère que ces réflexions sont très petites et il est très rare que l'on manque des informations clés dans ces 2 minuscules zones, souvent s'il y a un détail dans cette zone, il est visible autour ou à côté du reflet et on peut rapidement prendre une autre photo de l'iris.

français fr

Multiple currencies available now & different languages coming soon

Light

LIGHT - ANGLE

Light beam creates a donut shape, lighting the fibres perfectly and minimising light entering the pupil.


LIGHT - COLOUR

The different colours in the iris are highly important. Thus perfectly white coloured lighting is crucial. If the lights were even slightly yellow or blue, then a dark orange pigment in the iris could seem brown or a white fibre could seem yellow.

After testing hundreds of different LEDs, we sourced highly specialised "certified White" LED. Their operating colour range is very narrow. To increase the accuracy of their colour, the electronic controler is programmed to calibrated the voltage, so colour will not change even if battery voltage is too high or too low (see battery managment for details).

The lights are also Pulse Modulated. Without going into too much detail, the LEDs are always at 100% intensity, but can be dimmed by Pulsing the light. Its invisible to you or the camera, but the light waves remain the same length (same colour), but arrive pulsed at very high frequency. This allows for hight quality photography lighting, but reduced discomfort to client.

LIGHT - NOISE

The iris is a shiny sphere. Photographing it, is like trying to photograph the surface of a mirror ball. All the surrounding lights will be reflected in the photo and instead of being able to see the surface, one would see all the light reflections. If you've tried to photograph a eye with a regular camera, you will know that this is a problem.

To eliminate nearly all internal and external light noise, the IEv2 is designed:

to come in contact with your clients face (eyebrow, side of nose & cheek)
with a case made of none reflective black plastic
with 3mm diameter LEDs with a special shaded/blinkered design which cuts all side light, like a spot-light
The only reflections are the 2 small white dots from the LEDs.


Question : Why not design the IE to have those reflexions in the pupil area of the photo?
During our prototype testing phases, we realised that we preferred to have the perfect lighting angle of the fibres as it was very easy to rotate the iriscope a little and take another shot. In practice it turns out that those reflections are very small and its very rare that one would miss key information in those 2 tiny areas, often if there is a detail in that area it is visible around or next to the reflection and one can quickly take another photo of the iris.

English en