Microbes et Cycles - FR

Microbes et Cycles - FR

Si vous préférez recevoir nos newsletter en Fraais : clickez ici

 

Attrapez-vous un microbe ?

Ou laissez vous le rentrer ?

 

Comment affaiblissons-nous nos défenses ?

La saison change ici au Royaume-Uni. Le rythme de la vie s'ajuste et diminue. C'est une invitation à ralentir, à réfléchir et à rentrer en soi. Un jardinier expérimenté passera de la récolte au nettoyage, l'entretien des outils, et la préparation pour la phase froide.

Ce cycle se déroule sur une année, mais un cycle similaire se produit sur une période de 24 heures. Tout d'abord, nous nous réveillons de la nuit et du froid avec la lumière et la chaleur croissante. Le flux d'énergie et d'activité augmente, et avec un peu de chance, nous récoltons ensuite les fruits de nos efforts. Puis, à la fin de la journée, l'activité ralentit, nous nous détendons, la lumière diminue et le froid de la soirée nous invite à dormir. Finalement, notre subconscient commence à faire le tri de nos expériences, et notre corps entre en phase de réparation et de maintenance.

Respecter ces cycles permet à notre corps de s'adapter et de s'ajuster à la nouvelle phase. Lorsque le flux d'énergie diminue, exiger le même rendement qu'il y a un mois ne fera que le voler à d'autres parties vitales.

À cette époque de l'année, il est donc utile de se rappeler qu'il n'y a pas de mal à fermer la porte de son bureau, à se faire une tasse de thé et à se mettre à l'aise, ou même à fermer les yeux pour faire une petite sieste lorsque l'on sent la vague de fatigue monter en soi pendant une journée de travail bien remplie. Bien sûr, prendre de tels moments n'est pas une garantie d'immunité, mais cela réduit le risque, et si vous "attrapez" quelque chose, cela réduira le temps nécessaire pour guérir.

En tant que praticiens, nous savons combien il est important de rester en phase avec ces cycles. Pourtant, l'agitation de nos vies nous fait parfois oublier, et les conséquences conduisent souvent à un ralentissement forcé. (J'écris ces lignes alors que je sors tout juste de quelques jours de repos forcé et d'un nez morveux).

 

___________________________

 

Cycles longs

Le monde entre-t-il dans l'hiver ?

Bien que le nombre de personnes souffrant de la faim et du danger ait diminué depuis des décennies (lien), beaucoup sont victimes de la division et de l'intolérance.
De plus, l'économie est confrontée à des incertitudes, et il semble que beaucoup vont avoir des difficultés cet hiver.
Je doute qu'il soit utile que les médias nous rappellent continuellement les crises, mais je pense qu'il est sage de prendre du recul et d'évaluer ce qui se passe depuis une altitude plus élevée.

Quelle est cette tension croissante en arrière-plan ? S'agit-il d'une tempête passagère, ou est-elle liée à un changement plus profond ?


Comme nous l'avons mentionné plus haut, il existe des cycles dans les cycles, et il semble qu'un cycle plus large soit actuellement en jeu.
Au début du siècle dernier, nous avons connu une pandémie, une crise économique et une série de guerres. Ces événements ont été suivis d'une longue période de croissance, d'innovation incroyable et d'abondance pour beaucoup. Serait-ce là les signes précurseurs d'un changement de saison à long terme ? (lien)

Quoi qu'il en soit, en tant que praticiens du bien-être, comment pouvons-nous nous y préparer ? Comment pouvons-nous être d'une aide réelle pour nos clients ? En particulier ceux qui sont les plus touchés par ces changements déstabilisants.

Le meilleur moyen d'attraper un rhume est d'ignorer le changement de saison et de continuer à vivre comme si c'était l'été. De même, déprimer ou vouloir combattre les difficultés croissantes risque de gaspiller son énergie et d'affaiblir sa résilience.
De plus, l'hibernation peut être une option pour les ours, mais n'est pas l'ideal pour nous humain.


Combattre ou mettre à profit ?

Comment pouvons-nous utiliser ces temps difficiles comme un catalyst pour apporter des transformations utiles ? Que pouvons-nous faire pour non seulement survivre pendant les périodes difficiles, mais même prospérer et nous aider à nous préparer à l'inévitable phase de croissance qui suivra ?

Dans la sagesse cachée des anciens répertoires de la vie holistique, comme l'Ayurveda, l'Unani, la MTC, etc., il y a des outils pour nous guider pendant les périodes difficiles. Nous avons tous accès à cette sagesse. Mais, tout comme avec cette vieille technologie qu'est la radio, pour entendre clairement la station de radio, il fallait d'abord allumer le poste et ensuite le régler minutieusement sur la bonne longueur d'onde.

 

Allons plus loin

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de connaissance, je vous invite à découvrir un nouvel espace consacré à la santé/vie holistique : LifeMagicians.

Comprendre comment la santé et la vie sont liées est un voyage que beaucoup ont entrepris, et c'est ma passion depuis des décennies.

Souvent, lorsque je parle avec des praticiens lors d'événements ou dans le cadre de mon travail à IrisLab, on me demande régulièrement quand je recommencerai mes newsletters et mes formation. Cliquez ici pour en savoir plus sur LifeMagicians.

Ce n'est pas pour tout le monde, alors ne vous inscrivez que si vous êtes intéressé par ce qui se trouve sous la surface.

 

 

 

Si vous préférez recevoir nos newsletter en Fraais : clickez ici



Leave a comment

Comments will be approved before showing up.

English en