Plusieurs devises disponibles maintenant et différentes langues à venir

Centre d'aide

Iris Explorer v4, v4.2, I60

camera settings

Manual mode settings

Iris Explorer settings

Battery change

Autres produits

IE v2 v3

IRG16

IMS

IE v4 v4.2 I60 I60M

Questions fréquemment posées

Est-ce difficile à utiliser?
Cet appareil photo est fait pour le grand public et la conception a mis une priorité élevée sur la «facilité d'utilisation».

Nous avons vendu des centaines d'Iriscopes et avons une satisfaction de l'utilisateur à 100% - pas 1 Iriscope n'a jamais été retourné!). Chaque utilisateur a pu faire fonctionner l'Iriscope pour eux, même s'il doit être utilisé de manière précise, il ne faut pas longtemps pour devenir très bon.

Est-ce suffisant pour un iridologue professionnel?

Oui, à notre connaissance, il n'y a pas de meilleure solution et la qualité de la photo prise révélera autant de détails que l'Iris a à offrir.

Quelle est la netteté des images réelles?

(Les photos que je peux voir sur ce site sont assez impressionnantes, puis-je m'attendre à ce que toutes mes photos soient de la même qualité? Certaines des photos du site Web sont-elles "affinées" (accentuées, contraste, gamma, saturation etc ... )? Les photos sur le site ont été prises avec le Canon 1100D au format JPG (et certaines au format RAW), puis compressées pour améliorer les temps de chargement du site Web. Cela réduit légèrement la qualité, nous ajustons donc certaines des photos (en les renforçant et en les en utilisant le contraste) pour récupérer une partie de la qualité perdue. Vous pouvez vous attendre à ce que vos images soient aussi bonnes ou meilleures.
Voici la galerie de l'IE v3.

Recommandez-vous que je peaufine les images qui sortent de l'appareil photo ou que je les laisse intactes?

Il n'est pas nécessaire de passer du temps à jouer avec l'image - il suffit de prendre une photo puis de faire votre analyse d'iridologie.
Si vous préparez des affiches, un livre ou une présentation, allez-y et affinez l'image, mais la qualité est excellente dès la sortie de l'appareil photo.
Dans certains cas, si l'image est un peu trop sombre, ou a été prise un peu trop rapidement et est un peu floue, alors le réglage fin peut retrouver certains détails perdus.
Aussi avec les iris brun foncé, il est parfois utile d'augmenter les paramètres d'exposition, et cela peut être fait dans une certaine mesure sur la photo après qu'elle a été prise - voir les autres réponses de la FAQ concernant les iris bruns.

L'IrisExplorer fonctionne-t-il toujours bien avec les iris bruns?

Les iris foncés sont plus difficiles à observer et à photographier. Je vois sur ce site quelques exemples de photos d'iris foncés qui ont l'air bien, mais dans la vraie vie, sera-t-il facile d'obtenir des photos d'iris bruns de bonne qualité?
Oui, certains iris bruns peuvent être plus difficiles à photographier.
Une estimation approximative de notre expérience est qu'environ 25% des iris bruns sont plus difficiles, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas possible.
Comme vous pouvez le voir, certains sont excellents, certains semblent moins nets et semblent perdre des détails.
Il existe plusieurs façons de gérer cela:
1. Modifiez les paramètres de la caméra. Réglez l'appareil photo sur 1/40 et si nécessaire l'ISO sur 1600.
2. Prenez plus de photos et choisissez les meilleures.
3. Entraînez-vous davantage à utiliser la caméra. Plus vous manipulez l'appareil photo, mieux vous positionnez correctement l'appareil photo, plus vous serez stable lors de la prise de vue ...

Les lumières brillent directement dans les yeux, est-ce dommageable / dangereux pour la rétine?

Les lumières utilisées dans l'IrisExplorer v4 sont des LED spécialisées, les niveaux de lumière émis sont très faibles (similaires à 3-4 bougies) et sont donc sans danger. La lumière est pulsée à haute fréquence (invisible pour nos yeux), réduisant ainsi la sensation de luminosité. Pour les personnes très sensibles, les niveaux de lumière peuvent être atténués.
Pour des raisons de confort, nous vous recommandons de ne pas éclairer un œil plus de 3 minutes à la fois et de vérifier régulièrement avec votre patient pour voir s'il est à l'aise.

Que dois-je faire avec mes photos d'iridologie?

Comme avec tout appareil photo numérique, la photo est stockée sur la carte mémoire et doit être exportée vers votre ordinateur. Connectez la caméra, enregistrez l'image dans vos documents clients. (Nous avons de petites vidéos qui vous montrent comment faire cela correctement et vous aident à rester organisé facilement).

Regard droit

Question: Avez-vous des astuces pour amener les clients à «regarder directement dans l'objectif»? Si j'ai un problème de mise au point, c'est parce que je n'ai pas l'iris centré qui, comme vous le savez, conduit à une image qui n'est que partiellement mise au point. Répondre: Les mots que j'utilise sont pour amener le client à regarder dans la bonne direction sont quelque chose comme ceci: `` Regardez entre les lumières - il est tentant de regarder l'image la plus évidente mais plutôt que de regarder l'une ou l'autre des lumières, regardez entre les deux. leur. Vous pouvez voir à quoi ressemble des feux d'atterrissage sur piste - si vous le faites, idéalement, ils seront sur une ligne horizontale droite, mais si vous ne pouvez pas ou si vous ne savez pas de quoi je parle, l'essentiel est simplement de regarder droit devant. entre les lumières, les yeux grands ouverts.

Yeux verts

Question: J'ai de vrais défis à faire en sorte que les yeux verts montrent des yeux verts et noisette clairs pour ne pas se laver - ils se lavent et semblent plus bleus que ce que je vois quand je regarde la personne. (Je me demande si la balance des blancs de mon ancien appareil photo n'a pas été réglée correctement et aurait pu rendre certains yeux plus verts. Mon ancien appareil photo (15 ans, 8 mégapixels) a conduit à des impressions très vertes ou simplement plus sombres et plus biliaires. .) Répondre: Les yeux verts n'existent pas - c'est-à-dire qu'ils apparaissent verts mais sont bleus avec une pigmentation orange superposée.

français fr

Help center

Iris Explorer v4, v4.2, I60

camera settings

Manual mode settings

Iris Explorer settings

Battery change

Other products

IE v2 v3

IRG16

IMS

IE v4 v4.2 I60 I60M

Frequently asked questions

▼ Is it difficult to use?
This camera is made for the general public and the design set a high priority on "Ease of use".

We have sold hundreds of Iriscopes and have a 100% user satisfaction - not 1 Iriscope has ever been returned!). Every single user has been able to make the Iriscope work for them, even though it has to be used in a precise way it doesn't take long to get very good.

◄ Is it good enough for a professional iridologist?

Yes, to our knowledge there is no better solution out there and the quality of picture taken will reveal as much detail as the Iris has to offer.

◄ How sharp are the actual pictures?

(The photos i can see on this website are pretty impressive, can I expect all my pictures to be as high quality? Are some of the photos on the Website "fine-tuned" (sharpened, contraste, gamma, saturation etc...)? The pictures on the site were taken with the Canon 1100D in JPG (and some in RAW) format, then compressed to improve website loading times. This reduces the quality slightly, so we fine then tune some of the photos (sharpening them and using contrast) to get back some of the lost quality. You can expect your images to be as good or better.
Here is the gallery of the IE v3.

◄ Do you recommend that I fine-tune the images that come out of the camera, or leave them untouched?

There is no need to spend time playing with the image - just take a photo then do your iridology analysis.
If you are preparing posters, a book or a presentation, then go ahead and fine-tune the image but the quality is great straight out of the camera.
In some cases, if the image is a bit too dark, or was taken a little too quickly and is a bit blurred, then fine-tuning can regain some lost details.
Also with dark brown irises it is sometimes useful to increase the exposure settings, and this can be done to a certain extent to the photo after it has been taken - see the other FAQ answers regards Brown Irises.

◄ Does the IrisExplorer still work well with Brown Irises?

Dark irises are more difficult to observe & photograph. I see on this website some examples photos of dark irises that look good, but in real life, will it be easy to get good quality brown iris photos?
Yes, some brown irises can be more difficult to photograph.
A rough estimate from our experience is that about 25% of brown irises are more difficult, but this does not mean it is not possible.
As you can see, some are great, some seem less sharp and seem to lose detail.
There are a few ways to handle this:
1. Change the settings of the camera. Set the camera to 1/40 and if required the ISO to 1600.
2. Take more photos and pick the best ones.
3. Practice using the camera more. The more you handle the camera, the better you get at positioning the camera correctly, the steadier you will be when taking the shot...

◄ The lights shine directly into the eyes, is this damaging/dangerous for the retina?

The lights used in the IrisExplorer v4 are specialised LEDs, light levels emitted are very low (similar to 3-4 candles) and are therefore safe. The light is pulsed at high frequency (invisible for our eyes), thus reducing the feeling of brightness. For extra sensitive people the light levels can be dimmed down.
For comfort reasons we recommend not to light an eye for more than 3 minutes at a time and to regularly check with your patient to see if they are comfortable.

◄ What should I do with my Iridology photos?

As with any digital camera the photo is stored on the memory card and needs to be exported to your computer. Connect the camera, save the image into your client documents. (We have little videos that show you how to do this properly and help you easily stay organised).

◄ Looking Straight

Question: Do you have any tricks for getting clients to 'look straight into the lens'? If I have a focus problem it's because I don't have the iris centered which, as you know, leads to an image that is only partially in focus. Answer: The words I use are to get the client looking in the right direction are something like this: 'Look in between the lights - it is tempting to look at the most obvious image but rather than look at either one of the lights, look in between them. You may see what looks like runway landing lights - if you do, ideally they will be in a straight horizontal line, but if you can't or it's not clear what I'm talking about, the main thing is to simply look straight ahead in between the lights with your eyes wide open.'

◄ Green Eyes

Question: I have real challenges getting green eyes to show up green and light hazel eyes to not wash out - they wash out and look bluer than what I see when I am looking right at the person. (I wonder if the white balance on my old camera was not set correctly and might have made some eyes look more green. My old camera (15 years old, 8 megapixel) led to prints that were very green or just darker and more biliary looking.) Answer: There is no such thing as green eyes - i.e. they appear green but are blue with orange pigmentation overlaid.